Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LA PETANQUE A JAUNAY-CLAN
  • : la vie et l'actualité du club de pétanque de Jaunay-Clan (86) pour les adhérents et pour tous les amateurs de la boule.
  • Contact

Recherche

4 mai 2015 1 04 /05 /mai /2015 19:32

Ca y est le championnat des clubs est lancé avec arrosage (pluie) aux pieds le matin et séchage (un peu de soleil) l'après-midi. Voici avec toutes les réserves qui s'imposent les premiers résultats de nos équipes.

 

CDCF 2 : Les féminines jouaient à Gençay contre...Gençay. Une seule rencontre l'après-midi au programme qui se solde par une défaitounette 10 à 14. Mais attendez que les filles prennent leur vitesse de croisière. Ca va carburer grave !!!

 

CDC 1 : L'équipe 2 commence la saison par un match nul et une défaite face à Bouresse et Civray (un des favoris de la poule). Les grincheux auraient préféré 2 victoires. Les joueurs de l'équipe 2 aussi !!!

 

CDC 2 - poule A : L'équipe 3 fait un peu mieux avec une défaite et une victoire contre Antran 2 (belle cylindrée de la poule) et Ingrandes 2. Pour le capitaine : "..c'est un bon début..."

 

CDC 2 - poule B : l'équipe 4 égale l'équipe 3 avec une victoire et une défaite face à Vivonne et Montmorillon.

 

CDC 3 - poule C : Le blog n'a ni espion, ni taupe dans cette équipe (ce qui veut dire que dans les autres....) mais il semblerait que la saison commence avec 2 victoires face à Paizay 3 et Roches-Prémaries 3, ce qui serait la meilleure perf du week-end.

*************************************

Une Anecdote : c'est l'histoire d'une équipe de boulistes qui joue sa 1ere journée avec leur Boss. Au sein de cette formation 4 vieux grognards, 1 ancien qui revient, 2 nouveaux et une supportrice assidue. Le ciment de cette équipe c'est la bonne ambiance. Cela va même l'aider à gagner une de ses rencontres.

Voilà le scénario :

 - 1er tour : 5 tête à tête gagnés sur 6. Vous le savez bien, dans toutes les équipes il y a toujours une C.... ( mot qui commence par chè et finit par vre) qui perd sa partie. Mais l'affaire est bien lancée.

- 2eme tour : la suite est moins glorieuse. 3 doublettes perdues sur 3. Il n'y a plus une C....., il y en a 7. ben oui, les 6 qui ont perdu plus le perdant du tête à tête qui est resté sur la touche.

 

- Avant le 3eme tour et en moins qu'il ne faut à un satellite pour faire le tour de la Terre, ou à un fabricant de but en buis pour faire un bouchon digne de ce nom, le Boss décide de la composition des 2 triplettes. Savant et subtil mélange de vieux "grognons" et de boulistes motivés. Le suspense fut terrible digne d'un film d'Hitchkoch mais sans Cary Grant, sans les oiseaux et sans avion épandeur de pesticides.

Résultat : Ces valeureux boulistes gagnent les 2 triplettes et remporte ainsi la rencontre 22 à 14. Instant de grace merveilleux pour les vainqueurs mais de frustration et de dépit pour les adversaires malheureux qui avec leur déception récupèrent leurs affaires, tournent les talons et s'en vont immédiatement sans prendre le temps de saluer les adversaires du jour.

Si Blogui-Bloga ne se retenait pas il en ferait un film

 

Partager cet article

Repost 0
Published by petanque.jaunayclanaise.over-blog.fr - dans championnat des clubs 2015
commenter cet article

commentaires